Dinard Comedy Festival - 24ème édition.
Histoire
À l’origine appelé « Les Estivales du Rire de Dinard » du nom de son association, le Dinard Comedy Festival est un festival d'humour créé en 1998 par Xavier Le Breton. Il a lieu chaque année à Dinard et rassemble en moyenne plus de 6 000 visiteurs et 3 500 spectateurs par an. La première édition du festival a eu lieu du 4 au 7 juin 1998. Grâce à un réseau solide dans le monde du spectacle et au soutien de la ville de Dinard, le festival prend vite de l’ampleur et devient un tremplin pour les humoristes en herbe.
Déroulement
Le Dinard Comedy Festival dure 4 jours et propose quatre soirées de spectacle. Le festival commence par la cérémonie d’ouverture où un ou plusieurs humoristes ayant déjà une certaine renommée viennent jouer leur spectacle ou une partie de leur spectacle s’ils sont plusieurs. Les deux soirs suivants sont consacrés aux soirées de compétition puisque chaque année plusieurs humoristes sont mis en compétition.
La 24ème édition :
Parrain : Bernard Le Coq
Président du jury : Isabelle Gélinas
Maître de cérémonie : Emmanuel Gasne
Membres du jury : les actrices Sara Mortensen, Vanessa Guide et Olivia Côte, l’humoriste Marc Fraize, alias Monsieur Fraize et les acteurs Philippe Duquesne et Mehdi Nebbou.
Gala d'Ouverture : jeudi 27 avril / 20H15
Trois anciens lauréats de festival accompagnés de trois nouvelles têtes pour un plateau d'ouverture qui s'annonce grandiose !
Gala de Clôture : dimanche 30 avril / 20h15
Nouveau spectacle d'Arnaud Tsamere. "Pour mon nouveau spectacle, retraçant les 4 dernières années de ma vie et qui pourrait se résumer à la question « comment faire rire quand on tombe lentement dans la dépression ? » on m’a demandé de faire un pitch : Arnaud Tsamere + 1 épouse = 1 mariage – 1 épouse = 1 divorce + 1 autre épouse = 2 mariages + 1 enfant + le départ de la nouvelle épouse = 2 divorces + une garde alternée + la mort du père – la motivation = 4 ans de dépression + la renaissance + 22 poissons = le spectacle de la maturation.
Un spectacle écrit par Arnaud Tsamere sous la contrainte de Jérémy Ferrari."
Lieu : Palais des Arts et du Festival, 2 boulevard Wilson - 35800 Dinard.